Qui Sommes-nous ?

Les viticulteurs des coteaux du Vieil Armand ont décidé de donner une nouvelle impulsion au secteur viticole du sud de l'Alsace et, unissant leurs efforts, ont créé en 1958 la Cave du Vieil Armand.

L’histoire d’un nom

Les fondateurs ont choisi le nom de « Vieil Armand » d’après le toponyme usité pour désigner le sommet du Hartmannswillerkopf. Cette montagne a été un des plus grands champs de bataille de la Première Guerre Mondiale (1914-1918). L’appellation Vieil-Armand a été substituée à Hartmannswillerkopf par les soldats français.

La Cave du Vieil Armand est une coopérative vinicole située le plus au sud de l'Alsace, à la porte de la Route des Vins, productrice dans le secteur appelé les coteaux du Vieil-Armand.
Bâtie sur les communes de Soultz-Wuenheim, la cave vinicole compte 80 vignerons, cultivant 140 ha de vignes réparties entre Cernay et Guebwiller, sur les collines sous vosgiennes, au pied de la montagne du Hartmannswillerkopf.

Des vins de qualité

La Cave du Vieil Armand est une des plus petites caves coopératives d'Alsace. Elle produit environ 11000 hl de vin par an dans les différents cépages alsaciens. Elle élabore des Grands Crus, des Vendanges Tardives, des Sélections de Grains Nobles et du Crémant d'Alsace qui représente à lui seul 32% de la production totale.

Vidéo de présentation de La Cave du Vieil Armand